L’immobilier est un secteur très rentable. Si vous travaillez dans ce domaine, créez un site web pour faire connaître votre agence et obtenir plus de clients. À cet effet, afin de découvrir quelques techniques pour mettre en place un site immobilier performant, cliquez ici !
Les informations à publier sur le site
Le site internet reflète les activités de votre agence immobilière. Les informations clés qu’il doit contenir sont relatives à la situation géographique de l’agence, aux différents services proposés et à votre positionnement. Pour animer votre site, publiez des photos et des vidéos des biens immobiliers à louer ou à vendre. Vous pouvez aussi rédiger des articles sur des sujets concernant l’immobilier (aspect juridique ou fiscal), partager de petites astuces avec votre communauté, faire l’état des lieux du marché de l’immobilier…etc. La rubrique ‘’qui sommes-nous’’ vous permet de présenter votre agence et votre équipe de travail. En ce qui concerne le design du site, il doit être en accord avec vos activités et exprimer votre professionnalisme.
Les annonces immobilières
Elles doivent être fluides pour permettre à ceux qui visitent votre site de les parcourir facilement pour trouver les biens qui les intéressent. Pour cela, les annonces doivent être classées par catégories en fonction du type de bien immobilier. Les photos de bonne qualité accompagnent généralement la description de chaque annonce immobilière.
La prise de contact
Pour permettre aux membres de votre communauté de vous contacter, vous pouvez mentionner un numéro de téléphone, mettre en place un formulaire de contact, intégrer une messagerie instantanée ou publier la photo du plan de localisation de votre agence.