À première vue, l’installation de fenêtres peut sembler très compliquée, mais elle est plus facile qu’il n’y paraît. Bien sûr, il faut un minimum d’organisation et de compétences pour l’accomplir. Toutefois, il existe plusieurs façons de procéder. Vous avez décidé d’installer de nouvelles fenêtres ? Voici une bonne idée.
Quatre types d’installation de fenêtres
- installation en applique
- installation en tunnel
- installation en rénovation
- installation en feuillure
Les plus courantes sont installation en applique et installation en tunnel lors de pose de chassis
Installation en applique
Également connu sous le nom de nouveau placement. Le placement de surface est utilisé pour les nouvelles constructions en briques et tuiles aériennes. Dans cette méthode de construction, les éléments sont fixés aux murs extérieurs et reliés à la maçonnerie des murs intérieurs.
Installation en tunnel
Ici, les raccords sont intégrés directement dans le mur. Ce type d’installation était très courant dans les anciens bâtiments en bois et en pierre. Aujourd’hui, il est utilisé dans les bâtiments modernes avec des murs en bois ou à un seul étage.
Les différentes étapes de l’installation des châssis
Contrôle des dimensions et mesure
Avant de commencer, vérifiez que les dimensions et les tailles sont correctes. Vos nouvelles fenêtres doivent s’adapter sans problème.
Protéger la zone
Il est important de protéger la zone. De cette façon, vous éviterez tout incident inattendu au cours du processus d’installation. Vous constaterez que vous devez prendre toutes les mesures possibles pour éviter les accidents causés par certains matériaux.
Préparation de la surface
Retirez les carreaux, nettoyez soigneusement la surface et préparez l’ancien cadre. En compagnie d’un professionnel, appliquez un mastic silicone non respirant, traitez le bois et enfin réinstallez l’ancien cadre. De cette façon, le futur cadre peut être facilement installé.
Installation de l’aménagement intérieur
Avant la pose des châssis, l’aménagement intérieur est la dernière étape. Un produit d’étanchéité souple et compressible est appliqué sur le périmètre de l’ancien cadre de la fenêtre (là où entrent les bords du futur cadre) et un produit d’étanchéité est appliqué sur le périmètre pour assurer l’étanchéité.
Bien entendu, pour obtenir un résultat adéquat, il est préférable de faire appel à un installateur professionnel.
Jusqu’à cinq évaluations gratuites peuvent être effectuées en deux minutes.
Installation du nouveau cadre
Avant d’établir le nouveau cadre, vérifiez le niveau. Il s’agit d’une étape délicate et responsable qui aura une incidence sur l’efficacité future du cadre.
Pose des ouvrants
Le nouveau laminoir peut maintenant être fixé au châssis. Une fois la nouvelle tondeuse installée, vérifiez son fonctionnement pour vous assurer qu’elle s’ouvre et se ferme en douceur.
Installation du joint extérieur
Positionnez soigneusement les coins extérieurs du joint et insérez la silicone. Enfin, posez le couvercle du drain.
Réglage des ouvrants
Vérifiez qu’il fonctionne correctement et ajustez le volet si nécessaire pour assurer votre confort. Vous pouvez installer les fenêtres vous-même, mais un installateur qualifié peut vous aider à obtenir les meilleurs résultats et les plus sûrs.
Commencez par demander un devis gratuit et la possibilité de discuter de vos projets définitifs. Confiez tous les travaux d’installation à des professionnels.